Se rendre au contenu


  1. Conditions Générales de Ventes et de Garantie Mub.

Chez Mub, nous proposons 3 gammes de produits, avec des conditions de vente qui s'appliquent à chaque gamme :

  • Les produits "Mub." sont des produits neufs. Qu'ils s'agissent de meubles ou d'article de décoration, nous sélectionnons ces produits auprès de fournisseurs certifiés pour leur qualité de produits.
  • Les produits "(re)mub" sont des articles revalorisés à notre atelier, il peut s'agir de meubles mais aussi d'accessoires de décoration. Ces articles sont remis en état le plus proche possible du neuf.
  • Les produits "Mub.Art" sont des créations d'artisans ou d'artistes locaux partenaires de Mub. Ces articles sont proposés en boutique sous le principe de la mise en consigne.

1.1 Conditions Générales de Vente & Garantie des produits Mub.

Les articles de la gamme Mub. sont échangeables ou remboursable en crédit magasin uniquement. Nous n’effectuons aucun remboursement. Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine sous un délai de 7 jours après l’achat. Nous nous réservons le  droit de refuser le retour ou l'échange d'un article si son état ne permet pas de le remettre en vente. Les crédits magasin sont valables sans limite du durée.  

Pour les achats livrés ou expédiés, referez vous à la section 3 concernant les frais de livraison.

Vous bénéficiez d’une garantie de 6 mois sur les meubles et chaises de la gamme Mub. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et de structure de vos meubles. Il est important de noter que le bois est une matière vivante, il est donc possible que des mouvements mineurs se produisent sur vos meubles. Nous serons toujours présents pour vous accompagner si cela se produisait, cependant nous souhaitons porter à votre attention qu'une fissure de type "cheveux d'ange" n'est pas un défaut mais un mouvement naturel du bois. Ce type de mouvement n'a aucun impact structurel sur vos meubles. La garantie sur les produits Mub. ne s'applique pas aux dommages causés par une mauvaise utilisation ou une usure normale ou un acte accidentel.   

En cas de problème, nous sommes toujours la pour trouver une solution n’hésitez pas à discuter avec nous de vos préoccupations.

1.2 Conditions Générales de Vente & Garantie des produits (re)mub

Les articles de la gamme (re)mub sont uniques et revalorisés à la main à notre atelier avec le plus grand soin, en ce sens il ne sont ni échangeables, ni remboursables. Nous vérifions leur bon fonctionnement et réalisons les réparations nécessaires. La revalorisation est un travail minutieux qui vise à ramener un meuble ou un objet au plus proche de son état neuf, pour se faire nous utilisons des produits de grande qualité et autant que possible des produits naturels comme de la peinture minérale ou de la cire d'abeille. 

Nous offrons une garantie de 3 mois sur les meubles et accessoires revalorisés, cette garantie couvre les potentiels défauts de structure que nous n'aurions pas repérer lors de la revalorisation. La garantie de couvre pas les dommages causés par le transport, une mauvaise utilisation, l'usure normale ou un acte accidentel. 

Il est important de rappeler que les meubles revalorisés ne sont pas des meubles neufs, malgré nos précautions il se peut par exemple qu'un tiroir bloque légèrement à l'ouverture ou la fermeture, cela n'est pas un défaut mais une caractéristique d'un produit ancien revalorisé car la plupart des meubles que nous revalorisons ne possèdent pas de mécanismes de type glissières ou autres mécanismes modernes.

Si un accident arrive et qu'une retouche est nécéssaire, nous sommes en mesure de vous fournir la référence des produits utilisés même plusieurs années après. Nous conservons un registre très précis des produits utilisés lors de la revalorisation de chacun de nos meubles.

En cas de problème, nous sommes toujours la pour trouver une solution n’hésitez pas à discuter avec nous de vos préoccupations.

1.3 Conditions Générales de Vente des produits Mub.Art

Les produits de la gamme Mub.Art sont des articles mis en consigne par des artisans ou artistes locaux, ces articles sont uniques et faits à la main, ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.

La boutique Mub. agit à titre l'intermédiaire entre les artisans et les acheteurs et n'offre pas de garantie directe sur les produits mis en consigne. Chaque artisan est responsable de son service après vente et offre des garanties différentes, notez cependant qu'en cas de problème, c'est avec nous que vous parlerez.

En cas de problème, nous sommes toujours la pour trouver une solution n’hésitez pas à discuter avec nous de vos préoccupations.

2. Conditions Générales de Vente & dépôt de réservation / commande spéciale / Pré-ventes  (toutes catégories d'articles)

Pour tous les articles sur commande spéciale ou pré-vente, un dépôt minimum de 30% est exigé au moment de la commande. 

En cas d'annulation de votre commande, notez que le dépôt n'est pas remboursable. Les sommes versées en dépôt seront créditées à votre compte client sous forme d'avoir utilisable sans limite de durée.

Si vous placez une commande en ligne pour un article en commande spéciale / pré-vente, nous vous contacterons pour nous assurez que vous avez bien compris les conditions de ventes avant de valider officiellement votre commande. Si vous avez déjà effectué le paiement en ligne au complet et que vous avez accepté nos conditions de ventes après notre appel, notez qu'en cas d'annulation de celle-ci une retenue de 30% du montant de votre commande sera appliquée. La retenue sera créditée à votre compte client sous forme d'avoir utilisable sans limite de durée.

3. Conditions Générales de Vente des articles en soldes 

Toutes les ventes (en ligne ou en boutique) d'articles soldés à 25% de rabais et plus, ou d'articles comportant la mentions "tel quel" sont considérés comme des ventes finales, aucun échange et aucun remboursement ne pourra être accepté. 

4. Frais de livraison & retour pour échange

Les frais de livraisons ou d'expédition ne sont pas remboursables. Dans le cas d'une demande d'échange, notez que les frais de retour et de la nouvelle livraison sont intégralement à votre charge.